Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Les champions d'Europe paradent dans Chelsea (Chelsea FC, 20 mai 2012)

Publié par ALINS sur 20 Mai 2012, 20:15pm

Catégories : #Sports, #Londres, #Chelsea

Hier soir aux alentours de 22h30 (GMT), une explosion de joie emporte les pubs de Chelsea. Didier Drogba transforme le dernier tir aux buts et envoie, pour la première fois de l'histoire, la coupe aux grandes oreilles dans la capitale britannique. La nuit fut courte pour les supporters des blues qui se sont retrouvés par milliers cet après-midi dans les rues du quartier pour célébrer les nouveaux champions d'Europe.

P1020517

(Attente des fans à l'angle d'Hortensia Road et de King's Road. Il est 16h00 et les joueurs du Chelsea FC ne vont pas tarder)

P1020520 P1020530

(Les tee shirts ont été floqués dans la nuit pour faire apparaitre l'étoile des champions d'Europe et rappeler que les blues auront gagné deux trophés en cette saison 2011-2012 : leur première ligue des champions donc et la coupe d'Angleterre (la "FA Cup" - leur quatrième en six ans) au dépens de Liverpool le 05 mai dernier à Wembley (2-1), Drogba ayant déja été décisif).

P1020516 P1020523 

P1020527 P1020529

(Drapeaux célébrant la victoire ou coupes d'Europe gonflables, tout était prêt pour fêter les héros londoniens)

Les joueurs firent enfin leur apparition du haut de leur bus repeint aux couleurs de l'exploit pour présenter cette fameuse coupe qu'attendait tout un peuple depuis la finale perdue en 2008 contre Manchester United. Hier soir, le Bayern aura été plus flamboyant mais le courage, le "fighting spirit" et la rigueur auront été du côté des anglais.

P1020540

 P1020545

P1020550

(Ashley Cole, Terry, Kalou, Petr Cech - j'arrête les pénalties, Torres à l'avant du bus des joueurs avec la coupe d'Angleterre. David Luiz tient la coupe d'Europe quand Drogba se tient à l'arrière aux côtés de l'entraineur Di Matteo pour regarder grossir la foule des supporters. L'avenir des deux hommes pour la saison prochaine se trouvera-t-il à Stamford Bridge ?)

L'ivoirien a été consacré homme du match entre son coup de tête rageur qui permit l'égalisation et son pénalty victorieux. Il faisait ce matin les gros titres de toute la presse britannique. 

P1020549 P1020561

("He's Di One", Di étant le diminutif de Didier Drogba. Jeu de mot avec "He's the one", c'est le meilleur)

Il ne restait plus qu'à suivre les deux bus amenant les joueurs, leurs femmes et leurs enfants à "Parsons Green" parmi les milliers d'anonymes habillés tout de bleu. La saison prochaine verra 6 clubs de Londres s'affronter en "Premier League" (Arsenal, Chelsea, Fulham, Queens Park Rangers, Tottenham et West Ham, nouvellement promu). Après leur victoire d'hier, Chelsea a assuré sa place dans la prochaine Ligue des Champions alors qu'ils n'ont terminé que 6ème du championnat anglais. Du coup, ils ont envoyé Tottenham, classé 4ème, en Europa League. Le club du nord est de Londres s'en rappellera pendant longtemps; à Londres les rivalités étant éternelles!

P1020551 P1020553

Retrouvez nos articles précédents sur le stade de Stamford Bridge et le Chelsea FC : Le tour des stades - 2 : Stamford Bridge (Chelsea FC) , Dans l'antre des blues (ou Stamford Bridge de l'intérieur - Chelsea FC) , La grande parade du Chelsea FC (Victory Parade) : le doublé 2010 ! .

P1020524

(Stamford Bridge depuis "King's Road" où ont paradé les joueurs du Chelsea FC. Roman Abramovich, président du club et milliardaire russe souhaite regarde du côté de l'usine de Battersea pour construire un nouveau stade plus grand encore) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !