Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Les fleurs ensoleillées d'Ana Tzarev (Saatchi Gallery)

Publié par ALINS sur 9 Juin 2012, 14:30pm

Catégories : #Londres, #Art et Culture, #Exposition, #Fleurs, #Peintures

Mais où peut-on trouver actuellement un peu de soleil de ce côté-ci de la manche ? La pluie, le vent, la fraîcheur nous accompagnent depuis fin mars douchant nos velléités printanières de promenades et de barbecues. Heureusement que Ana Tzarev nous réchauffe le coeur jusqu'au 16 juin de ses fleurs aux couleurs éclatantes et méditerranéennes. Un rayon de ciel bleu azur au dernier étage de la Saatchi Gallery.

P1030164

Ana Tzarev a développé son amour pour les fleurs depuis sa plus tendre enfance, dans les années 1940, dans le jardin de sa grand-mère en Croatie. Elle a d'ailleurs suivi des études d'horticulture et parcouru le monde à la découverte des plus beaux jardins et des plantes les plus exotiques. "Flowers have the power to bring hope, cheer, joy and love" déclare-t-elle sur son site officiel (http://www.anatzarev.com/).

P1030154 P1030161

P1030162 P1030160

Les couleurs sont pures et vives, la peinture est appliquée au couteau, à la brosse voir avec les doigts en d'importantes surépaisseurs (technique dite de l'impasto). Les toiles imposantes deviennent presque des sculptures à la gloire des étamines qu'entourent des pétales lumineuses.

P1030156

L'artiste a d'ailleurs réalisé pour cette première exposition à Londres une sculpture géante ("Love") en fibre de verre (avec l'aide de l'industrie navale). Un rayon de soleil en ce début juin d'un gris londonien quelque peu déprimant.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !