Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Les Jeux Olympiques de Londres, deux ans avant

Publié par ALINS sur 16 Août 2010, 20:55pm

Catégories : #Sports, #Jeux Olympiques 2012, #Londres

Curieux de voir l'avancement du site olympique qui acceuillera les JO en 2012, nous nous sommes rendus dans la ville de Stratford, guidés en arrivant par la multitude de grues qui déchirent le ciel de l'est londonien. Pas besoin de GPS en approche ! (prendre la A12 ou gare de métro / train de Stratford).

P1040786

La première chose qui surprend est l'avancement des travaux. A presque deux ans de la cérémonie d'ouverture (le 27 juillet 2012), de nombreux batiments sont en passe d'être terminés, ou bien avancés en tout cas. Normal cependant car certaines structures ouvriront dès 2011 et seront sans doute testées avant l'été 2012. Exemple du vélodrome à gauche, de l'enceinte pour le basket ball à droite ou du stade olympique en dessous.

P1040784 P1040785

P1040799

Le parc olympique recevra l'essentiel des épreuves mais j'ai pu noter que Hyde Park recevra le triathlon, Regent's Park l'arrivée du cyclisme sur route, l'esplanade "Horse Guards Parade" le beach volley (incroyable !) ou Earl's Court le Volley Ball. Vous pouvez retrouver toutes ces informations sur le site officiel "London 2012"  ( http://www.london2012.com/indexb.php)  que nous mettons par ailleurs en lien permanent. Si vous voulez en savoir plus sur le lieu des différentes épreuves, cliquez sur "The Games" puis "Venues" ("lieux" en anglais).

Le site abritera également le village des athlètes qui sera ensuite transformé en zones d'habitation et de commerce, censées redynamiser la banlieue Est de la capitale qui en a bien besoin. Un grand centre commercial ouvrira d'ailleurs ses portes l'an prochain, Westfields, qui sera le miroir de celui ouvert à Sheperd's Bush (Ouest de Londres).

P1040791 P1040790

Les JO 2012, se veulent ceux du développement durable avec de grandes zones vertes agrémentées de bassins (2000 arbres attendent patiemment leur mise en terre). Les publicités couvrant les palissades entourant le site vantent l'apport de multiples services et d'une bien meilleure qualité de vie aux populations du quartier. C'est un des points qui avait renforcé la candidature de Londres à l'époque de l'attribution des JO pour 2012 (devant Paris). Il faudra vérifier si ces promesses seront tenues dans un contexte économique qui a fortement changé depuis lors (le nouveau gouvernement a demandé des économies au projet olympique).

P1040792 P1040796

Difficile d'en voir plus de la rue, le futur parc olympique étant bien gardé et isolé des curieux comme nous. Il existe par contre des visites du site avec guides (payantes donc) soit en bus (au logo des JO) ou soit à pied. Réservations préalables obligatoires. Bon à savoir et autant commencer le sport de suite !

P1040795

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !