Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Les Taxis (Black Cabs)

Publié par ALINS sur 18 Octobre 2009, 18:10pm

Catégories : #Londres, #Tourisme

Les taxis londoniens, ronds et noirs font partie des symboles de la ville et du paysage quotidien. Je crois qu'il doit y en avoir environ 27000 et sans avoir vérifié chronomètre en main, il ne doit pas se passer plus de 30 secondes en journée sans que l'on en croise un et quelques minutes la nuit.
Le nombre les rend donc pratiques car très facilement disponibles. Il suffit de tendre la main si la lumière orange "Taxi" est allumée et le tour est joué. Les prix sont similaires à ceux pratiqués dans les autres villes d'Europe, il nous faut entre 10 et 15 pounds pour aller de la maison (Chelsea, quartier ouest) au centre (Piccadilly). Cela devient valable quand on est plusieurs car les chauffeurs nous acceptent à 6 y compris les enfants, donc parfait pour nous. Il faut dire que l'intérieur est vaste avec une banquette pour 3 et 2 sièges indépendants qui lui font face. Le place à gauche du chauffeur est haute et permet d'y poser de nombreux bagages. Lorsque nous sommes arrivés fin août de France, un taxi a suffi pour prendre toute la famille et les bagages (1 valise par personne) ! En fait la hauteur sous plafond est conçue pour prendre une personne avec un chapeau haut de forme.

Les Cabs sont traditionnelement noirs, exemple photographié cet après midi devant la maison.

Mais ils sont de plus en plus nombreux, à afficher des publicités sur leur carrosserie, soit partiellement, soit sur la totalité du véhicule. Vous avons un exemple avec un message éducatif fort ... dont l'emetteur est la banque Deutsch Bank ! (pour ceux qui n'arrivent pas à lire : "Opening young minds, transforming education through the arts"). Un autre plus explicite d'un établissement financier du Qatar, et enfin un exemple plus coloré.

 


Pour terminer, les fabricants automobiles britanniques ayant tous disparu (Rover en dernier), une recherche pour un nouveau constructeur est en cours et ce pourrait être une entreprise chinoise. Le cahier des charges est cependant draconien, il faut pouvoir notamment faire une demi tour sur place. Les taxis peuvent d'ailleurs faire demi tour en pleine rue sans empiéter sur le trottoir.
La dernière photo montre un client appelant un taxi sur Kings Road, avec le sigle Jack Daniels sur toute la voiture. On ne connait pas la loi Evin ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sylvain 21/10/2009 12:19


Merci de nous faire découvrir la vie londonienne !
C'est très sympathique de suivre vos expériences en images :)

Un toulousain ;)


ALINS 22/10/2009 22:26


Bonjour Sulvain,
Cela fait plaisir de savoir que vous nous suivez aussi de la ville rose. Le point commun avec Londres est sans doute les batiments en brique. Sinon, pour le soleil, il n'a pas photo. N'hésitez pas
à venir nous visiter, ce sera avec grand plaisir. Rodolphe


Archives

Nous sommes sociaux !