Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Londres à l'heure des "Indignés" espagnols

Publié par ALINS sur 6 Juin 2011, 06:00am

Catégories : #Société, #Londres

P1080171

Londres n'a pas été épargnée par le mouvement des "indignés" qui a démarré le 15 mai dernier sur la place "Puerta del Sol" à Madrid. Des manisfestations, regroupant quelques centaines de personnes, se sont déroulées toutes les semaines devant l'ambassade d'Espagne à Belgravia Square (très joli batiment dans un quartier ultrachic ...).

P1080172

A l'instar de leurs camarades hispaniques, les manisfestants ont établi un camp permanent sur le trottoir d'en face qui ne regroupe plus aujourd'hui qu'une dizaine de personnes, le mouvement s'essouflant quelque peu. La culture anglaise d'une économie plus libérale et d'une performance individuelle plus marquée rend l'adhésion au mouvement des indignés moins naturelle que dans le sud de l'Europe.

P1080173 

Avec 40% de chomage chez les jeunes, l'Espagne a été l'un des pays les plus touchés par la crise. De quoi faire naître effectivement une véritable défiance envers les spéculations immobilières et financières qui ont miné les nations développées. Christophe Colomb, premier acteur de la globalisation (statue sur Belgravia Square), en reste perplexe : oui aux échanges mondiaux, non à la cupidité stupide de l'homme.

P1080174

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !