Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Londres, au lendemain du mariage royal

Publié par ALINS sur 1 Mai 2011, 09:30am

Catégories : #Londres, #Royauté Britannique

Retour sur les lieux qui ont rassemblé 1 million de personnes à Londres, près de 2 milliards derrière leurs petits écrans (mais qui a compté ?) et près de 400 millions sur internet.

Tout était rentré dans l'ordre ce samedi matin; nettoyage terminé, barrières en cours d'enlèvement et réouverture des routes à la circulation : un mariage royal a t-il vraiment eu lieu ?

Le Mall, large avenue qui conduit de Buckingham Palace  à Trafalgar Square, était resté piéton et la foule était encore nombreuse pour refaire le parcours des mariés et de leurs illustres hôtes (surtout pour ceux qui n'ont pu approcher du lieu la veille). Dernières photos souvenirs avant de retourner aux affaires courantes.

P1070900 P1070901

(Le Mall sur la gauche avec l'arche de l'amirauté en fond - Buckingham Palace et la statue en mémoire de la reine Victoria à droite)

P1070895 P1070897

(Le nombre de mariages va exploser au Royaume Uni en 2011 et se prendre en photo devant Buckingham Palace est devenu un must - A droite, la London Eye encadrée des drapeaux britanniques).

P1070908

(Nous ne nous étions pas rendu compte que chaque poteau avait été coiffé de la couronne royale).

Clarence House était encore un lieu d'attention, résidence du prince Charles, de Camilla et des princes William et Harry jusqu' alors (lieu de départ de William pour l'Abbaye de Westminster et de repos pour les jeunes époux).

P1070903 P1070906

Les caméras étaient toujours présentes à l'entrée de Clarence House mais les tourtereaux ne sont pas apparus à l'une de fenêtres donnant sur le parc - bien protégé. Peut-être étaient-ils encore en train de faire la fête comme le suggérait l'affiche de Time Out !

P1070923

Durant le mariage, nous avons pu vérifier que les Rolls Royce ou les carrosses passaient sans encombre sous l'arche du batiment abritant la garde à cheval, normalement emprunté par les touristes à pied (et qui parait pourtant étroit - au centre de la photo ci-après).

P1070913

Autre lieu de pélerinage, l'Abbaye de Westminster qui a repris ses offices quotidiens en une longue file d'attente. La boutique de l'abbaye affichait aussi complet, le chiffre d'affaires en 2011 sera au beau fixe à n'en pas douter.

P1070915 P1070920

Ce samedi au soleil étincelant était l'occasion de dernières photos aux couleurs de l'Union Jack dont les étendards n'ont pas encore été décrochés.

P1070914

P1070922

Monument à la mémoire du rôle des femmes durant la seconde guerre mondiale sur Whitehall. Avez-vous remarqué que le Prince William faisait le salut militaire au passage de chacun de ces mémoriaux et que Kate (nouvellement Duchesse de Cambridge) baissait alors la tête et les yeux. Elle est déja soumise nous a dit Antoine ? A voir ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !