Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Londres et ses fantômes

Publié par ALINS sur 31 Octobre 2012, 23:50pm

Catégories : #Londres, #Insolite

Alexandrapalace

Nous sommes en 1893 et le temps sur Londres semble prolonger une fin d'hiver interminable. La pluie n'a pas cessé depuis plusieurs jours et un épais brouillard enveloppe la ville en un voile angoissant. Des ombres furtives fuient les rues désertées, évitant les portes-cochères qui restent absorbées par la nuit. Cinq ans après, le souvenir du sinistre Jack l'éventreur reste vif parmi les habitants de la capitale britannique.

Lady Tryon, femme de l'amiral et homme politique Sir George Tryon a décidé de donner une soirée privée à son domicile de Belgravia alors que son mari se trouve en manoeuvres au large des côtes libanaises. Les "At home party" de Lady Tryon, dans un quartier qui rassemble bourgeoisie et noblesse, sont courues dans la haute société londonienne.

P1050540

(Eaton Place, lieu du domicile de Sir George Tryon où se déroula les évènements du 22 juin 1893)

Les invités arrivent alors que la pluie a cessé, laissant entrevoir par instant une pleine lune à la lumière blafarde. Une coupe de champagne à la main, les discussions sont vives entre les hôtes de Lady Tryon. Un silence absolu tombe alors sur le salon lorsque son amiral de mari traverse la pièce en habit d'apparat avant de disparaitre par la petite porte du fond. Tous en sont temoins.

P1050533

A des milliers de kilomètres de là, l'amiral George Tryon, dont l'expérience est reconnue de tous, dirige les manoeuvres à la tête du vaisseau le Victoria. Il demande à la flotte de se scinder en deux colonnes et de naviguer en deux lignes parallèles, trop proches. Ses ordres conduiront à la collision entre le Victoria et le navire en second, le HMS Camperdown, entraînant la mort de 400 hommes et de l'amiral lui même. Au même moment ou son corps disparaitra en mer méditerranée, son fantôme traversa donc son appartement londonien, hantant depuis un quartier chargé en histoires angoissantes (voir L'affaire Lord Lucan qui se déroula à quelques centaines de mètres de là)

A londres, les fantômes, squelettes ou vampires ne quitteront jamais les lieux de leurs méfaits...

P1050536

(La vitrine de Butler and Wilson pour Halloween 2012)

Retrouvez nos autres histoires d'halloween, tradition si présente dans les pays anglo-saxon :

* Petite histoire d'Halloween

* The Grenadier, pub hanté de Londres

* Quand Dracula habitait à Chelsea

* Une nuit d'Halloween avec Alice Cooper (Night of Fear - Londres, 29 Octobre 2011)

* Le cimetière de Highgate par une fin d'après-midi pluvieuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !