Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Londres fête le retour de James Bond (Skyfall, 26 octobre 2012)

Publié par ALINS sur 28 Octobre 2012, 23:00pm

Catégories : #Londres, #Art et Culture, #Cinéma

skyfallposter

007, le plus célèbre des agents secrets de Sa Grâcieuse Majesté est bien plus qu'un personnage de fiction. Avec son humour à froid, le port du smoking en toutes circonstances et sa détermination à défendre le drapeau de l'union jack, il incarne sur grand écran depuis 50 ans l'âme de la nation britannique et l'idéal masculin anglais. Nous en avons eu un nouvel exemple avec la sortie de "Skyfall", 23ème opus d'une série initiée en 1962 avec Dr. No, qui a provoqué frissons et engouement dans tous les cinémas londoniens (voir le "trailer" - la bande annonce - http://www.youtube.com/watch?v=6kw1UVovByw)

P1050495

Vitrine 007

(Avec les affiches du film placardées aux quatre coins de la capitale britannique, les fameux bus à impériale annonçant la nouvelle mission de l'agent 007 et les vitrines des magasins en invoquant la gloire - Harrods ci-dessus, Londres a vécu dans l'attente du vendredi 26 octobre, date de sortie en Grande-Bretagne de "Skyfall". Pour voir le film dès ses premiers jours, nous avons du réserver notre place de cinéma plus d'une semaine à l'avance)

La première du film se déroula mardi dernier 23 octobre, non pas à l'Odéon de Leicester Square comme c'est souvent le cas, mais dans le cadre grandiose du Royal Albert Hall. La présence du Prince Charles et de Camilla, Duchesse de Cornouailles, montra bien à quel point la royauté britannique compte sur James Bond pour assurer la sécurité nationale (nous en avions eu déja une confirmation lors la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques...)

Bondpremiere

(Cocorico : la française Bérénice Marlohe, ici en bas du tapis rouge qui mène au Royal Albert Hall, joue le rôle Sévérine, l'une des Bond girls de "Skyfall" - photo source internet. Hélas, elle ne survivra pas longtemps à la folie de Raoul Silva, ex agent du MI6 qui a décidé de faire payer à son ancien employeur les souffrances subies lorsqu'il tomba aux mains des services chinois)

Nous aimons les James Bond même si nous ne sommes pas, loin s'en faut, des admirateurs inconditionnels. Et "Skyfall", réalisé par le britannique Sam Mendes, est un (très) bon cru. De la course poursuite en moto sur les toits d'Istanbul aux explosions finales en plein coeur des Highlands ("Skyfall" est le nom de la propriété écossaise où a grandi James Bond), Daniel Craig aura frôlé la mort à plusieurs reprises avant de remporter une victoire amère. M, la patronne du MI6 (incarnée par Judi Dench depuis GoldenEye) y laissera la vie. La bande originale du film d'Adele est également magnifique (http://www.youtube.com/watch?v=7HKoqNJtMTQ) et la ville de Londres est le théatre de nombreuses scènes d'action du film. "Time Out" titrait d'ailleurs la semaine dernière avec fierté que l'agent 007 était revenu au bercail.

P1050483

Dernière question d'importance posée à nos amis anglais ; quel acteur a le mieux incarné à leurs yeux le célèbre agent secret, personnage créé par l'écrivain Ian Fleming en 1953? Les deux noms qui reviennent sans équivoque sont Daniel Craig, actuellement sur les écrans et Sean Connery, le premier des Bond.

P1050497

(Un bien beau casting pour 50 ans d'actions et de coups de feu : Roger Moore, Timothy Dalton, Daniel Craig, Sean Connery, George Lazenby et Pierce Brosnan)

Enfin, les britanniques étaient angoissés à l'idée de savoir ce qu'il adviendrait du "gun barrel" dans ce 23ème James Bond (vous savez le générique culte ou l'on découvre l'agent du MI6 à travers le canon de son adversaire -  http://www.youtube.com/watch?v=6IdDl-pHeDw). Nous vous laissons le soin de le découvrir si vous n'avez pas encore vu le film.

SKYFALLPOSTER2

(Vous pouvez aussi lire notre article, La Tamise, le long de sa rive gauche (de Westminster à Chelsea) , pour découvrir le batiment du MI6 avant qu'il n'explose...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !