Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Londres insolite n°4

Publié par ALINS sur 29 Novembre 2010, 06:00am

Catégories : #Londres, #Insolite

Dans la suite de nos petites rencontres inclassables (voir Londres insolite n°3 ), nous revenons souvent vers des voitures qui nous surprennent toujours. Comme ces anciennes automobiles qui ressortent régulièrement le week end et n'hésitent pas à emprunter les voies les plus fréquentées. Comme cette Bentley dont nous vous laissons lire la plaque d'immatriculation. Normal au pays des pubs !

P1050665 P1050893

Les caméras sont partout dans Londres, soit disant pour la sécurité de ses habitants. Aux carrefours, dans les rues, devant les batiments, dans les stations de métro ... et sur le toit de smarts : c'est la CCTV (Closed Circuit Television) qui patrouille ...

P1050108

Dans le rayon des publicités que l'on aime, celle ventant le déplacement par train en Londres et Manchester est parlante. Toute droit tirée des fanzines de super héros ! Héro d'un autre type sur l'affiche de droite avec un macho au service de la maroquinerie féminine.

P1050515 P1050522

Pour les amateurs de patisserie anglaise, colorée et crémeuse donc, la photo suivante est pour vous. Espérons que le magasin ait le débit nécessaire vu le nombre de gateaux mis en rayon. Abondance, tout comme cette cascade de cup cakes rencontrée sur New King's Road.

P1050776 P1050383

Enfin, nous l'avons retrouvé notre mamie aux chiens chiens. Rappelez-vous la fin de l'article Ulane, une vie de chienne très bristish il y a plus d'un an déja, et ces deux bouledogues noirs qui arpentaient les trottoirs de Chelsea. Nous les avons retrouvé fièrement emmitouflés dans leurs superbes gilets rayés, leur patronne préférant le poil de ... renard peut être (vu leur nombre sur Londres). Pendant ce temps, les étudiants chinois sont arrivés et se sont installés sur le campus de l'Imperial College. L'emménagement est passé apparamment par Argos, magasin de vente par correspondance qui possède également des dépots un peu partout dans la capitale. Prix tirés et produits à tendance ... made in China. 

P1050895 P1050315

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !