Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Londres insolite n°5

Publié par ALINS sur 17 Juin 2011, 22:01pm

Catégories : #Londres, #Insolite

Bric à brac d'images qui nous ont fait sourire ou nous ont laissé perplexes lors de nos promenades au fil des rues et des parcs de Londres. A commencer par nos deux tricoteuses de St James Park, insensibles aux cris de la foule qui regardait passer le marathon de Londres à 50 mètres de là. Le flegme britannique sans doute.

P1070474 

La mamie léopard de King's Road n'est pas mal non plus, une ancienne tigresse à n'en pas douter. Non loin de là, deux jeunes testaient de nouvelles combinaisons qui deviendront obligatoires quand les martiens attaqueront. Il est donc difficile de passer inaperçu à Londres, notamment si vous promenez des chiens qui sont quasiment de votre taille. Le ramassage des crottes canines étant obligatoire, vous avez intérêt à prendre un sac poubelle dans ce cas !

 

P1070925 P1070348

P1060986

Lorsque les écossais débarquent dans la capitale (anglaise selon leurs dires), ils font le vide autour d'eux. Ici sur le Mall, en face de Buckingham Palace. Méfiance en ces gaillards en kilts que les romains avaient essayé de circonscrire avec un mur de pierre et que les anglais ont eu du mal à soumettre (est-ce d'ailleurs le cas ?). Méfiez vous également en montant dans un bus à impériale : la publicité qui le recouvre peut vous valoriser ou vous rendre un peu ridicule (dans ce cas, les hommes se sont empressés de monter à l'étage!).

P1070208-copie-1 P1080035

Dans la tradition toute anglaise, les gateaux de mariage (très en vogue en cette année 2011) ou d'anniversaire tiennent une place importante. Vu leur taille, vous devez inviter un certain nombre de personnes. Vous pourrez évidemment porter une robe toute en fleur et en frou-frou.

P1070721 P1080038

L'utilisation du chic français peut parfois laisser à désirer : la chaîne "Bardo" (sic) propose des vêtements plutôt bas de gamme avec le slogan "french for less" (que nous traduisons par habillez vous français pour moins cher). Mouais.

P1080041

Sur le thème transport, regardez bien dans votre rétroviseur, vous pouvez être suivis par une colonne de la police à cheval. Evitez dans ce cas une queue de poisson! Les endroits londoniens non couverts par le système de surveillance par caméra (CCTV) sont rares, mais nous en avons trouvé un.

P1070281 P1070696

P1080017

Enfin, à quoi bon rouler en Ferrari dans l'ouest de Londres si c'est pour le faire sur une dépanneuse ?

Retrouvez  l'article précédent sur "notre" Londres insolite Londres insolite n°4 .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !