Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Londres insolite n°6

Publié par ALINS sur 6 Novembre 2011, 08:00am

Catégories : #Londres, #Insolite

Voici un nouveau patchwork d'images récupérées ici et là au fil de nos balades londoniennes.

Au-delà des immeubles victoriens de briques rouges ou des "terraces" d'un blanc immaculé, Londres peut offrir aussi des horreurs architecturales comme toute grande métropole. Blocs de béton, tel cet escalier extérieur d'un immeuble de Notting Hill qui donne l'impression d'un meuble à rangement pour êtres humains. On se croise sans jamais vraiment se voir. Seul le papy chinois du second sur la gauche souriait ...

P1090341

Les chevaux font partie intégrante de la ville, que ce soit pour des promenades ou comme mode de déplacement. Image traditionnelle avec un taxi londonien sous un fin crachin. Qui sera le plus rapide ou démarrage ?

Par ailleurs, pour les problèmes de parking, nous avons trouvé le panneau qui nous convenait ...

P1090595 P1090016

Suite aux émeutes de cet été, le police a copié les observatoires à oiseaux afin de surveiller les rues de la capitale britannique ! Dans les zones de recyclage, des containers pour déposer les armes blanches ont été également installés. Ont-ils fait le plein ?

P1090379 P1090592

Dans un autre style, les anglais et leurs jardins : au petit matin, une grand-mère taille bénévolement les rosiers du jardin de l'église Saint Luke's. Et ce maraîcher du dimanche vend sa petite production sur la benne de son pick up au bord du parc d'Alexandra Palace. Malgré 6 millions d'habitants, Londres aime les fermiers et leur production locale.

P1090422 P1090458

Dans la catégorie mode, rencontre sur Knightsbridge Road avec un écossais aux couleurs tendances. Par ailleurs, l'automne arrivant, les "Wellies" vont devenir obligatoires. Elles se marieront très bien avec un rouge à lèvres et un collier de perles dorées ...

P1090679 P1090676

Les panneaux de rue peuvent provoquer parfois quelques étonnements. L'ancien nom français "Rue de derrière" (??) à Jersey fut traduit par les anglais "King Street". Un peu plus select tout de même.

La rénovation immobilière est une activité qui a le vent en poupe dans tous les quartiers de Londres vu le prix du mètre carré. Elle emploie un nombre important d'artisans des pays de l'est tirant profit de l'Europe lorsque cela l'arrange. 

P1080496 P1090819

Le mouvement des indignés fait tâche d'huile et un bus a hissé les couleurs et les slogans ("Kindness" = gentillesse)du camp se trouvant sur la parvis de la cathédrale Saint Paul (Les "indignés" de Londres campent sur le parvis de la Cathédrale St Paul ). Il faut d'ailleurs rendre vivable les zones urbaines quitte à installer un salon en extérieur (ici à Shoreditch).

P1090874 P1080819

Enfin, il est rare de rencontrer des ours sur Trafalgar Square. Une manifestation pour promouvoir le football américain en fut l'occasion.

P1100012

Retrouvez notre article précédent Londres insolite n°5 .

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !