Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Londres, mars 2012 : vues et portraits

Publié par ALINS sur 12 Mars 2012, 07:30am

Catégories : #Londres, #Société

Un temps doux et ensoleillé a suscité ce week end une envie irrésistible de promenade au coeur de Londres, à la quête des oeufs de pâques dissimulés au fil des places, au coeur des parcs ou le long de la Tamise (Une chasse aux Oeufs géants est lancée à Londres (The Big Egg Hunt) . L'occasion de profiter encore et encore des sites touristiques qu'offre la capitale britannique à ses millions de visiteurs et d'habitants. 

P1010487 P1010418

Départ de Belgrave Square, quartier chic des ambassades où se trouvent parmi les plus belles "terraces". La place est très calme le dimanche et permet de se garer gratuitement à deux pas de Hyde Park et de Buckingham Palace. C'était sans compter sur les opposants au régime syrien qui manifestent régulièrement contre les crimes commis par Bachar al-Assad.

P1010458

Les parcs de Londres, ici Green Park et St Jame's Park, ont éveillé chez ses visiteurs un désir printanier de farniente au milieu des tapis de narcisses .

P1010465 P1010482

Une anglaise s'essaie au hula hoop en plein coeur de St Jame's Park quand les revendeurs d'art accrochent leurs tableaux (ou croûtes ?) aux grilles de Green Park qui joue ainsi le rôle d'une galerie de plein air.

P1010341 P1110629

Traversée de la Tamise pour rejoindre Southbank. Nous ne pouvons passer devant la London Eye (Le vertige de la London Eye ) sans nous empêcher de prendre un petit cliché. Les touristes du monde entier font le bonheur des (nombreux) artistes de rue; rencontre ici entre un "smurfs" britannique et des citoyens du moyen orient.

P1010377 P1010378

Retour vers le centre de Londres par "Hungerford Bridge" (passerelle piétonne) qui offre de magnifiques perspectives sur la tour Shard, bientôt terminée, (La tour Shard transforme le paysage londonien ) et sur la City.

Après quelques centaines de mètres, nous arrivons sur Trafalgar Square, lieu des revendications et des musiques du monde chaque dimanche ou presque. Ce week end, les chrétiens pakistanais étaient à l'honneur (apparemment ils existent), peu nombreux mais rejoints dans une folle farendole par un enterrement de vie de jeune fille, sous l'oeil amusé de centaines de badauds.

P1110651 P1010391

Fin de balade sur Piccadilly Circus à la nuit tombée, sous le regard de deux amoureux indiens dignes de Bollywood. This is London, ville de toutes les couleurs et de toutes les tolérances. Beaucoup d'images et 97 oeufs à notre compteur, mais cela, nous vous le raconterons très bientôt.

P1010411 P1010412

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !