Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Londres par la lecture

Publié par ALINS sur 12 Octobre 2010, 19:17pm

Catégories : #Art et Culture, #Littérature, #Londres

Les londoniens aiment lire. Dans le métro, dans les parcs, les bibliothèques, chez eux. Des romans, des récits de vie, des récits historiques ou des tabloids.

Regardez cette lectrice plongée dans son imaginaire à proximité de la cathédrale St Paul. Mais dans quel siècle nous trouvons nous ?

P1050111

Regardez ce banc qui vous ouvre ses pages pour une petite pause culturelle. Vous n'arriverez pas à vous en détacher.

P1050366

Parmis les livres qui vous permettront de découvrir Londres différemment (et que nous avons lu), nous pouvons vous conseiller :

* Londres, Balades au fil des ombres d'Eric Simon. Eric Simon connait Londres comme sa poche, et ce depuis longtemps. Il nous entraine dans les rues sombres et les vieux pubs d'un Londres disparu (c'est à dire avant le reigne de la City). Histoires délicieuses de fantômes, meutriers, lieux et artistes qui ont marqué la ville.

P1050362

* Demeures de l'esprit (tomes I et II) de Renaud Camus. Demeures du Royaume Uni qui sont extraordinaires par les personnages qui les ont habité et dont elles gardent encore l'esprit. Architectures souvent superbes et histoires qui ont marqué le pays. Ces maisons et châteaux peuvent être visités une partie de l'année, tous les détails pratiques se trouvant à la fin des deux ouvrages.

P1050363 P1050364

* Le diable vit à Notting Hill de Rachel Johnson (la soeur du maire de Londres, Boris Johnson). Comédie de moeurs acérée autour d'un square privé de Notting Hill. Analyse sociale hilarante de la haute bourgeoisie de l'ouest de Londres.

imagesCA7MAXGF

* Londres en bonne compagnie aux éditions Dakota. Un guide qui change : des préparatifs du voyage, aux recettes de cuisine, découvrez la capitale britannique à travers des extraits d'hommes (et de femmes) de lettres ou d'artistes qui ont aimé cette ville.

P1050384

* Au niveau de l'apprentissage de la langue, il nous manque souvent la connaissance des expressions dans la langue de Shakespeare (si vous traduisez littéralement les expressions françaises, vous lirez de l'incredulité sur le visage de votre interlocuteur). Ce sera chose faite avec Sky ! Mortimer ! (Ciel ! Blake !) qui vous fera progresser avec plaisir sur la base de la bande dessinée Blake & Mortimer.

P1050361

Notons d'ailleurs que nous trouvons peu (ou pas) de bande dessinées en Angleterre. Le neuvième art semble avoir peu de place ici. Allez, bonnes lectures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile 13/10/2010 12:22


Décidemment vos articles sont toujours aussi intéressants et variés ! Ça donne d'autant plus envie de vous rendre visite...

J'espère que tout le monde va bien, et que le beau temps est au rendez vous.
Bisous à toute la famille


ALINS 13/10/2010 15:43



Merci Cecile. Pour le beau temps ... prends bien le parapluie pour le 12 novembre. Bises



nathalie 12/10/2010 23:07


très sympa celui-là. J'aime


ALINS 13/10/2010 15:45



Meme a distance. With love.



Archives

Nous sommes sociaux !