Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et bien au-delà, histoires d'une pérégrination familiale. Lieux historiques ou insolites. Concerts rock et artistes contemporains.


Londres se pare des couleurs olympiques

Publié par ALINS sur 1 Juillet 2012, 10:45am

Catégories : #Londres, #Jeux Olympiques 2012

A un mois de la cérémonie d'ouverture des JO 2012, la décoration de la ville de Londres aux couleurs de l'olympisme s'est accélérée avec Tower Bridge comme scène d'un décor gigantesque. Des anneaux olympiques géants ont été suspendus à la passerelle du haut, associant l'un des principaux symboles de la capitale britannique à l'esprit de fraternité entre les nations, qui espérons le, animera ces XXXème olympiades.

P1030415 P1030417

Un peu plus tôt dans le mois, Regent Street s'était drapée des couleurs de tous les pays qui participeront à ces Jeux Olympiques et Paralympiques. Une magnifique mer de drapeaux flotte sur le centre de Londres, attendant avec un léger frémissement les exploits des athlètes des cinq continents.

P1030433

P1030436

L'effervescence reste pourtant limitée parmi les londoniens, plus soucieux pour l'instant des problèmes de transport ou de sécurité que risque de causer la quinzaines olympique. Ne doutons pas que l'arrivée des premières délégations dans deux semaines et les manifestations qui vont se succéder dorénavant feront monter la température d'un cran.

Retrouvez également Le parcours de la flamme olympique dévoilé (JO 2012, Londres) .

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents