Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Louer un cottage en Angleterre ou en Ecosse

Publié par ALINS sur 2 Juin 2011, 05:00am

Catégories : #Voyages, #Angleterre, #Ecosse

Des envies de passer quelques jours au milieu de la verdoyante campagne anglaise (salutaire en ces temps de sécheresse généralisée) ? De prendre un bol d'air du haut des falaises des Cornouailles ? De vous rêver en étudiant des prestigieuses universités d'Oxford ou de Cambridge, ou en preux chevalier de la cité médiévale de York ?

Internet a rendu bien plus facile la recherche de cottages ou autres "accomodations", mais vers quel site se tourner? Nous nous sommes rendus compte que les sites français proposant des locations au Royaume Uni avaient une offre limitée (quelques centaines de cottages pour le plus fourni). Pour notre part, nous utilisons généralement le site Cottage 4 You qui couvre toutes les régions avec plusieurs milliers de locations disponibles. Pour tous les gouts et toutes les bourses (prix similaires aux locations de vacances en France).

Cottage 4 You : http://www.cottages4you.co.uk/sites/cottages4you/pages/home.aspx?clickcd=21200&gclid=COLXhsrAlqkCFcJP4QodGkKDtQ

Le site est cependant en anglais même s'il s'avère simple d'utilisation (à priori, ce sont avant tout les anglais qui visitent l'Angleterre).

Le choix de la région à visiter dépend vos attentes : nature sauvage ou campagne? Histoire ou pubs? Vous trouverez sur la carte ci-après les 9 principaux sites touristiques du Royaume Uni, hors Londres. Un choix totalement subjectif provenant de certaines de nos visites ou de discussions avec nos amis anglais.

Slide1-copie-1.JPG

Les Cornouailles : ses falaises accidentées, ses petits villages de pêcheurs et cette sensation de bout du monde ("Cornwall" en anglais)

Stonehenge - Bath - Cardiff : du mystère préhistorique aux magnifiques thermes romains en passant par le renouveau de la capitale du pays de Galles, vous pouvez visiter ces trois lieux dans un même périple.

Les Cotswolds : la campagne traditionnelle et les vieilles pierres anglaises par excellence, à deux heures de Londres.

Oxford - Cambridge : le "cordon" du savoir et de l'excellence universitaire anglaise. Entre Harry Potter et les prix nobels.

Canterbury (région du kent) : sa superbe cathédrale qui a toujours joué le rôle de capitale spirituelle du pays.

York - Durham et le mur d'Hadrien : cités médiévales (mais vivantes) de toute beauté et ruines romaines qui étaient censées protéger la civilisation des barbares écossais.

Lake District : beauté sauvage des montagnes et des multiples lacs provenant de l'ère glaciaire.

Snowdonia : le nord du pays de Galles, similaire au lac district. Pour les amateurs de randonnée et de pêche.

Highlands : ce que l'on appelle touristiquement "l'écosse". Le but ultime, plein nord; des voyages au Royaume Uni. Chateaux hantés, whisky, monstres marins et paysages à couper le souffle.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !