Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Matilda, la comédie musicale (Londres, 2012)

Publié par ALINS sur 30 Septembre 2012, 12:15pm

Catégories : #Londres, #Loisirs, #Art et Culture, #Comédie Musicale

Depuis sa première le 24 novembre 2011, la comédie musicale Matilda a connu un immense succès, encensée autant par la critique que par le public. L'adaptation musicale du roman de Roald Dahl est, il est vrai, particulièrement réussie grâce à une mise en scène pleine d'humour et de vitalité, jouée par une troupe d'enfants extraordinaire.

P1110801

("Matilda" a élu résidence au "Cambridge Theatre" dans le quartier de Covent Garden - voir Promenade autour de Seven Dials (Covent Garden) . Avec plus de 400000 spectateurs ayant assisté aux représentations depuis les débuts de cette comédie musicale, vous devez réserver vos billets deux mois à l'avance en moyenne. Voir nos deux liens de réservation en ligne dans le menu de droite)

P1110793

(La bibliothèque, l'un des décors du "musical". La mise en scène de Dennis Kelly est soignée et la musique de Tim Minchin nous a donné envie de nous lever des fauteuils durant les deux heures du show. Ci-après, "Revolting Children", l'un des titres phares du spectacle -  http://www.youtube.com/watch?v=jTIvRSyFDQU)

P1110799

Pour ceux qui n'auraient pas lu le livre de Roald Dahl (sorti en 1988) ou vu son adaptation au cinéma en 1996 par Danny DeVito, l'histoire de Matilda Wormwood (Verdebois en français) est celle d'une enfant surdouée dotée du pouvoir de télékinésie. Passionnée de lecture, une amitié naîtra avec sa maitresse (Miss Honey / Mlle Candy) avec laquelle elle combattra une famille affligeante et une directrice d'école despote (Miss Trunchbull - extraordinaire sur scène - alias Mlle Legourdin en français). L'histoire finira bien puisque Miss Honey récupèrera l'héritage dont elle avait été spoliée et pourra obtenir la garde de Matilda.

Le spectacle est vivement conseillé aux enfants de moins de 90 ans ... et à tous ceux qui souhaitent voir une comédie musicale à Londres dans les mois à venir (http://www.youtube.com/watch?v=2ZsmXBBKvTk)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hugo 16/02/2013 14:14

superbe spectacle, une pure comédie musicale comme londres sais si bien les faires !

Archives

Nous sommes sociaux !