Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Michael Monroe au O2 Islington (Londres, 8 avril 2011)

Publié par ALINS sur 16 Avril 2011, 22:43pm

Catégories : #Musique, #Rock, #Concerts

Si vous vous sentez fatigués en fin de semaine, pas la peine d'ingurgiter un tube de vitamines C ou de prévoir une cure de sommeil pour le week end. Un concert de Michael Monroe devrait suffire. Le concert de l'ancien chanteur d'Hanoi Rocks dans la petite salle d'Islington a été plein d'intensité et d'énergie. A près de 50 ans, nous tirons notre chapeau à Mister Monroe, d'autant plus qu'il est toujours resté (relativement) sain.

P1070303 P1070296

Pour ceux dont le nom de Michael Monroe est inconnu, ce finlandais (Matti Fagerholm de son vrai nom) tomba dans la marmite de la musique dès son plus jeune age. Il forma Hanoi Rocks avec Andy Mc Coy (guitare) en 1979, mélange de Hard Rock et de Glam Punk qui inspira nombre de groupes américains, notamment Gun's N Roses ou Motley Crue.

Ci-après, "Tragedy" issu de leur premier album (Bangkok shocks, Saigon shakes, Hanoi rocks) http://www.youtube.com/watch?v=aM4BqmRA9WM ainsi qu'un duo avec Axl Rose, chanteur des Guns N Roses, http://www.youtube.com/watch?v=jFYz0QP5xBQ&feature=related sur le morceau Dead, Jail or Rock'n Roll.

Alors que le succès arrivait en 1984 avec l'album "Two steps from the move", produit par CBS et Bob Ezrin (Pink Floyd, Alice Cooper), Razzle, le batteur du groupe, se tua en voiture à Los Angeles alors qu'il revenait d'acheter des bières avec Vince Neil (chanteur de Motley Crue). Hanoi Rocks se sépara l'année suivante. Suivi des années solo puis une reformation d'Hanoi Rocks qui ne dura pas dans le temps. Mais Michael Monroe est toujours là pour perpétuer un certain esprit rock des années 80.

P1070291 P1070314

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !