Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Notre Dame de Marceille (Limoux, Aude)

Publié par ALINS sur 25 Août 2011, 21:19pm

Catégories : #France, #Aude, #Tourisme, #Religions, #Eglises

Je me rappelle avoir poussé, à l'âge de 11 ans, les lourdes portes de chêne de cette basilique perchée sur une colline à la sortie de Limoux afin de faire un voeu au pied de la vierge noire. Voeu qui se réalisa.

P1090149

Nous nous rappelons, il y a vingt ans exactement, avoir soulevé le verre de l'amitié et de l'amour dans les jardins de Notre Dame de Marceille, sous la senteur des pins et la musique des amis. Un mariage sous l'oeil bienveillant de la vierge noire et sous le soleil écrasant du sud.

P1090154 

Car la basilique Notre Dame de Marceille est dédiée, à travers sa vierge (de bois) noire ou sa vierge à l'enfant du porche d'entrée, à Marie. Aux femmes, aux mères, à la douceur et à l'amour.

P1090132 P1090153.JPG

Il fait toujours bon pousser les lourdes portes en chêne, pour pénétrer dans la pénombre et la fraîcheur de cet édifice gothique qui transpire le midi. Et de laisser les heures du cadran solaire filer en déambulant le long de ses quelques chapelles.

P1090127

 ("Celles qui passent, ne reviennent jamais")

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laurent 27/08/2011 12:18


Merci pour ces beaux souvenirs et ces belles photos. Bises à tous.


ALINS 27/08/2011 21:52



Merci bien Laurent. Cela me rappelle aussi les retours de la piscine de Limoux à vélo avec la petite côte de Notre Dame de Marceille. Bises à vous tous.



Archives

Nous sommes sociaux !