Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Oz on Ice

Publié par ALINS sur 10 Janvier 2010, 19:27pm

Catégories : #Londres, #Loisirs, #Comédies Musicales

Lors de la seconde quinzaine du mois de décembre, ont eu lieu à Londres, huit représentations du spectacle "Oz on Ice", comédie musicale sur glace du Magicien d'Oz. Nous nous sommes rendus à deux d'entre elles car Antoine y a jouer le personnage du magicien parmi la troupe des 60 patineurs (venant du club d'Alexandra Palace).

Ci-après, un des panneaux publicitaires annonçant le spectacle. Les escarpins rouges sont ceux de Dorothy, héroïne de l'histoire.

P1000774

Le magicien d'Oz est un roman écrit par l'auteur américain L. Frank Baumes en 1900 et est l'une des histoires pour enfants les plus populaires du monde anglo saxon. Il a donné lieu à plusieurs adaptations au cinéma dont la version musicale de Victor Fleming en 1939 (on peut trouver le DVD avec le film colorisé et qui est bien sympa pour petits et grands).

P1010031

Il n'était pas possible de prendre des photos pendant le spectacle, mais la photo ci-dessus a été prise par le photographe accrédité. On voit Antoine en Wizard (magicien) en rouge au centre. On a pu tout de même filmer.

Pour l'histoire, c'est celle de Dorothy, une jeune fille vivant dans le Kansas et dont une tornade la transporte avec sa maison au pays merveilleux d'Oz. Seul le magicien peut lui permettre de retourner chez elle. Pour le trouver, elle doit suivre le chemin de briques jaunes jusqu'à la cité d'émeraude ou il habite. En route elle rencontre un épouvantail à la recherche de son cerveau, un bucheron en métal à la recherche de son coeur et un lion à la recherche de courage. Tous les trois vont devoir affronter la méchante sorcière de l'ouest (wicked witch of the west à prononcer d'une seule traite).

P1000947 P1000949

Ci-dessus Antoine à la fin du spectacle. On a eu du mal à venir à bout du maquillage ... Une petite photo sur les patins tout de même, une fois les lumières éteintes.

P1000988


 

Commenter cet article

corinne 11/01/2010 14:06


chapeau l'artiste !!!


Archives

Nous sommes sociaux !