Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Pause quatre-heures à la French Bakery de County Hall

Publié par ALINS sur 29 Mai 2012, 22:30pm

Catégories : #Londres, #Westminster, #Gastronomie

Vous êtes éreintés d'une (trop) longue attente à la London Eye (Le vertige de la London Eye ), fatigués d'avoir piétiné le long de Southbank et de ses attractions qui s'étalent depuis le pont de Westminster? Vous rêvez alors d'une pause au calme pour apprécier un "british tea" accompagné de délicieuses pâtisseries? Un conseil : contournez County Hall, cet imposant batiment qui servit de mairie au grand Londres pendant le 20ème siècle, pour rejoindre "Belvedere Road", rue parsemée de quelques restaurants ou cafés et dont la foule des touristes semble avoir oublié l'existence. A l'arrière de County Hall se trouve la "French Bakery" qui éveillera rapidement vos papilles.

P1020455 P1020453 P1020459

Intérieur rococo, théières à fleurs, cup cakes... Cette pâtisserie / salon de thé n'aurait-elle de "french" que le nom? Pas tout à fait, les viennoiseries, tartelettes ou autres éclairs dénotent un art consommé de la gourmandise hexagonale. Le calme et le confort des canapés de cuir vous retiendront plus longtemps que vous ne l'imaginiez en franchissant le pas de la porte. Pour ceux qui auraient une faim plus marquée, des gâteaux plus imposants sont à disposition...

P1020449

Les prix sont certes plus élevés qu'un café de Starbucks ou de Costa (comptez 10£ pour une théière et une pâtisserie), mais l'expérience sera bien plus savoureuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !