Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Pekin - Londres, l'étonnant voyage de Chen Guanming

Publié par ALINS sur 20 Août 2012, 22:50pm

Catégories : #Londres, #Chine, #Insolite, #Voyages

Avec un peu de retard, pause estivale oblige, nous ne pouvions oublier notre rencontre dans Chinatown (Londres)  avec le pousse-pousse de Chen Guanming, un soir de la première semaine des jeux olympiques. L'engin à trois roues couvert de photographies prises pendant le long périple de Mr Chen, n'est pas passé inaperçu depuis son arrivée dans le centre de Londres.

P1130041 P1130039

Ce fermier originaire de la province du Jiangsu (est de la Chine) était parti de Pekin en 2008 pour rejoindre Londres début juillet au terme d'un voyage de 60000 kms. Il utilisa l'esprit des Jeux Olympiques pour sensibiliser les populations rencontrées aux problématiques écologiques et pacifiques. Après des températures avoisinnant les 40 degrés en Malaisie et au Vietnam, il fut pris dans les inondations meurtrières en Thailande. La Birmanie refusa son entrée, obligeant Mr Chen à passer par les monts enneigés du Tibet, avant de traverser le Pakistan, l'Afghanistan et l'Iran. Une vraie épopée digne de Marco Polo!

Cheng-Guanming

(Chen Guanming à son arrivée à Londres fut pris en charge par la communauté chinoise mais arborra fièrement un survêtement de l'équipe de la Jamaïque - photo ci-dessus source internet).

Notre sympathique voyageur n'en était pas à son coup d'essai puisqu'il parcouru 90000 kms à travers la Chine entre 2001 (date d'obtention des JO par Pekin) et 2008 pour sensibiliser ses compatriotes au ramassage des déchets sauvages.

La passion de Mr Chen pour une planète plus propre le conduira peut-être à Rio en 2016. D'ici là, il faudra cette fois-ci traverser l'océan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !