Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Pickering Place, lieu de jeux et de duels (Londres)

Publié par ALINS sur 24 Janvier 2011, 07:25am

Catégories : #Londres, #Insolite

Pickering Place est une place minuscule du quartier de St James, l'une des plus petites de Grande-Bretagne. Bien cachée à l'arrière du n°3 de St James Street dont elle est reliée par un long passage vouté, cette adorable arrière cour est pétrie d'histoires.

P1060342

Les lampadaires, qui fonctionnent toujours au gaz, témoignent d'une ambiance qui reste intacte depuis le 18ème siècle et qui se trouve logée au beau milieu de batiments à la pure architecture géorgienne.

P1060331 P1060329

La république indépendante du Texas nouvellement déclarée suite aux victoires de Samuel Houston sur les mexicains (1836) établit en ces lieux son ambassade auprès de la monarchie Britannique, avant de rejoindre les Etats Unis d'Amérique en 1845.

P1060326 P1060325

Bien caché, l'endroit est également connu comme un lieu de duels ainsi qu'un repère pour joueurs invétérés (les deux allaient sans doute de pair). Beau Brummel, dandy londonien, ami intime du roi George IV et inventeur du costume moderne se battit en duel en ces lieux. Il semble que Pickering Place fut le théatre du dernier duel londonien de l'histoire.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !