Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Pour les filles, un monde de princesses (Disney Pop Up Shop, Harrods)

Publié par ALINS sur 19 Novembre 2012, 23:35pm

Catégories : #Londres, #Mode, #Shopping, #Loisirs, #Noël

Le magasin Harrods , attraction londonienne à lui tout seul, fait souvent dans la démesure. A la veille des fêtes de noël, un château vient de voir le jour au 4ème étage, permettant aux jeunes filles d'essayer (et d'acheter...) les parures de princesses qui les font tant rêver.

P1130135

(La salle du château est un écrin dans lequel vous pouvez chausser des ballerines argentées. Si elles siéent à vos pieds, peut être un prince charmant viendra-t-il déposer un baiser avant que votre carrosse ne se transforme en citrouille...)

P1130132

Disney a récréé pour l'occasion le monde magique de ses dessins animés, cadre d'un merchandising de circonstance. La salle de bal nous permet de retrouver les princesses de notre enfance dont les histoires restent autant de contes merveilleux.

P1130136

N'oublions pas que l'Angleterre est toujours une terre où des princes restent à marier...

P1130148

Plus culturel, nous vous conseillons vivement l'exposition consacrée aux robes de bal ("Ballgowns" en anglais) qui se tient jusqu'au 6 janvier prochain au V&A (à quelques centaines de mètres d'Harrods justement). Le magnifique musée londonien des arts décoratifs célèbre la réouverture de sa "Fashion gallery" par la mise en scène de robes de soirées  conçus par des designers ayant marqué la mode anglaise depuis 1950. Si leur nombre reste limité (une soixantaine au total), leurs histoires et les explications liées à leur réalisation sont passionnantes. Quand un monde de princesses devient réalité.

P1050759

VandABallgowns26.jpg

(Ci-dessus, la "ballgown" selon Vivienne Westwood. Image source internet, les photos du public n'étant pas autorisées)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !