Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Pour les garçons, combats de paintball (Campaign, Cobham)

Publié par ALINS sur 17 Novembre 2012, 23:00pm

Catégories : #Londres, #Loisirs

Les vacances scolaires égrènent leurs journées avec lenteur et vos garçons, adolescents pleins d'énergie, sont désoeuvrés. Une journée de paintball devrait résoudre votre problème, enthousiasmant vos jeunes et surtout ... les fatiguant à l'extrème. Adrien et Antoine ont testé le site de "Campaign", situé au sud de Londres (sortie 10 de l'autoroute M25) et annoncé comme le plus vaste du Royaume-Uni.

P1020014

(Non, vous n'arrivez pas sur une ancienne base militaire britannique mais dans une aire de jeu...)

Né en Australie des gardiens de troupeaux qui marquaient le bétail à la peinture, le premier tournoi officiel de paintball se déroula aux Etats-Unis en 1981. Quelques années plus tard, ce sport (ce jeu?) débarqua en Grande-Bretagne avant de gagner le reste du continent européen.

P1020013 P1020017

(Bien que le paintball ait cherché à se démarquer de l'esprit militaire qui l'entourait initialement, en s'organisant par ligues sportives notamment, force est de constater que l'imagerie guerrière reste très porteuse... Sur la photo de droite ci-dessus, le terme "Goggles On!" signifie que vous devez mettre vos lunettes de protection)

Les règles du jeu sont simples : deux équipes s'affrontent sur une zone délimitée et doivent s'emparer du drapeau adverse pour le ramener dans leur base (il existe d'autres variantes toujours basées cependant sur la capture de drapeaux). Les combats se déroulent avec des lanceurs de capsules emplies de colorants qui, venant s'écraser sur votre treillis, indiqueront votre "mort" aux marshalls qui arbitrent les parties.

P1020016

(Est-ce notre fils ? Oui. Antoine dans la "dead zone" après avoir été touché)

"Campaign" offre dix vastes zones de combats en pleine forêt particulièrement appréciées des joueurs et prenant les doux noms de "Jungle", "Chemical Alley", "D-Day", ... La journée se déroule en huit parties d'une vingtaine de minute chacune et il vous en coûtera 35£ par personne, repas du midi et 500 billes inclus. Après la fin du service militaire en 2001, les jeunes paient donc aujourd'hui pour combattre que ce soit en pleine nature ou sur jeux vidéos...

P1020019

(La carte des dix zones de "Campaign" nous donne l'impression de consulter un script de "Rambo", film que nous avons été nombreux à voir dans las années 1980 - http://www.youtube.com/watch?v=nnTcdy5yPQs. Soyons justes cependant, l'esprit d'équipe et les aspects sportifs et tactiques des parties sont particulièrement mis à avant)

Le nombre de joueurs de tous âges (hommes comme femmes) est chaque week-end impressionant, mieux vaut-il donc réserver à l'avance (site :  http://www.campaign-paintball.com/campaign/index.php). De nombreuses stars sont également venues s'essayer au paintball de "Campaign" de Brad Pitt à ... Kate Middleton (qui n'a donc plus besoin de gardes du corps...) - photo ci-dessous.

kate middleton campaign

 P1020022

(Nos deux héros du jour - Adrien et Antoine - ramènent le trophée du meilleur joueur. A moins, vu les bleus découverts sur leurs corps, qu'il ne s'agisse de celui récompensant le joueur ayant encaissé le plus de billes de peintures...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !