Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Premiers jours de printemps à Londres, derniers jours d'hiver dans l'Aude

Publié par ALINS sur 23 Mars 2013, 11:45am

Catégories : #Londres, #Aude, #Hiver

Ce matin, nous avons du vérifier le calendrier par deux fois. Des températures négatives et de la neige se sont invitées pour fêter l'arrivée officielle du printemps. L'an dernier, le mois de mars avait été particulièrement chaud et ensoleillé à Londres mais un long nuage s'est étiré depuis sur le Royaume-Uni, provoquant pluies continues et inondations répétées.

P1060573  

P1060577 P1060578

(Alexandra Palace, Samedi 23 mars 2013 8h30. Paysage hivernal tardif qui surprend les canards et vide les aires de jeux)

Quinze jours auparavant, nous avions pu goûter le temps d'un week-end à la douceur d'une fin d'hiver dans le sud de la France. Il n'est pas étonnant que les anglais achètent en nombre des demeures de ce côté-ci de l'Aude, pérennisant la ligne aérienne Londres - Carcassonne et faisant la joie des producteurs de vin.

P1060535

Plaisir et beauté d'un long ruban de bitume bordé de platanes dans le Lauragais. Ces arbres ont subi un abattage systématique dans les années 1990, laissant croire qu'ils étaient l'une des principales causes à l'augmentation des morts sur les routes. Nous avons compris depuis qu'il valait sans doute mieux travailler sur le comportement des conducteurs et non pas sur les obstacles à leur vitesse. Dans le même temps, les anglais ont replanté des arbres le long de leurs nationales ... pour réduire la vitesse et le nombre d'accidents. Ils les plantent de plus en plus rapprochés afin de donner une impression d'accélération au conducteur qui lève automatiquement le pied. Autre illusion d'optique à l'entrée des villages du Norfolk : les arbres sont plantés de plus en plus près de la chaussée afin de donner un effet de rétrécissement. Encore un des contraires franco-anglais!

Mais laissons ces considérations techniques de côté pour nous régaler de la vue sur les pyrénées depuis notre petite maison audoise. La neige ne semble pas avoir blanchi que les seules terres britanniques en cet hiver 2012 / 2013. 

P1060552

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !