Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et bien au-delà. Lieux historiques et rencontres attachantes. Concerts rock et artistes d'aujourd'hui ou d'hier.


Quand tombe la nuit sur la City de Londres

Publié par ALINS sur 26 Novembre 2011, 16:00pm

Catégories : #Londres

Les nuits précoces à l'approche de l'hiver permettent  d'avoir un autre regard sur la ville à l'heure des sorties de bureau. A la City de Londres, le flot continue des ombres quittant les établissements bancaires ou les sociétés d'assurances le dispute aux lumières des bureaux laissés vides. Sortes d'illuminations de noël d'un quartier d'affaires plutôt discret depuis quelques temps et inquiet d'un avenir incertain.

P1100584

 P1100587 P1100579

(Malgré la crise, les chantiers des futurs gratte-ciel de la city se poursuivent comme celui de la "Pinnacle Tower" qui rejoindra en 2012 le fameux "Gherkin" comme symbole londonien - Londres prend de la hauteur (Pinnacle et Shard Towers) . Le Leadenhall Market, généralement envahi par les traders à la recherche d'une pinte de fin d'après midi, était particulièrement calme ce jour là).

P1100591 P1100586

(Le batiment de la Lloyds entouré d'un halo bleu, à gauche, fait toujours penser à un décor futuriste de cinéma)

P1100585

De jour comme de nuit, quelque soit la saison, la City reste un endroit fascinant où déambuler en début de matinée ou en fin d'après midi représente un véritable voyage. Mélange des architectures, des ambiances, des amitiés d'un jour et des indifférences de toujours.

Retrouvez nos précédents articles sur la city : Réunion à la City (Bank, Monument & Gherkin) , Anachronismes à la City  et Anachronismes à la City n°2 .

Et si vous poussez un peu plus loin vers Tower Hill, vous pourrez laisser vagabonder vos pensées sous le pont de Tower Bridge. De nuit, la magie opère d'autant plus.

P1100003

 

Commenter cet article

Genco 01/12/2011 10:58

Ah quelle ville, de jour comme de nuit, quelle ville magnifique !

Dominique VALLA 27/11/2011 11:31

Merci Rodolphe, ces photosn sont toujours très belles. Sont elles de toi? Bises à vous tous.

ALINS 27/11/2011 16:22



Bonjour Dominique. Merci bien. Oui, les photos sortent de notre petit Lumix automatique, tous les membres de la famille contribuant jusqu'à Antoine qui aime bien capter les scènes de la vie de
Londres. Portaits et scènes de nuit sont médiocres mais cela nous suffit largement à alimenter le blog. Amitiés, à bientôt sur Lyon sans doute.



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents