Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Que mangent les anglais à noël ? (Londres 2010)

Publié par ALINS sur 25 Décembre 2010, 11:04am

Catégories : #Angleterre, #Gastronomie, #Noël

Le repas de noël anglais, nous pouvons en témoigner, n'est pas à classer au rang de la haute gastronomie. Si le saumon fumé ou un pâté un peu élaboré ont une bonne place pour les entrées, le plat principal est assez standard : tranches de dinde rôtie ("Turkey") accompagnées de choux de bruxelles (les fameux "sprouts", carottes vapeurs, pommes de terre et "parsnip" (traduit en français par panais, en avez-vous déja mangé ?). Avec une sauce et une confiture à base de "cranberry" (airelles).  Normalement, de petites boules de farces et des saucisses enroulées de bacon viennent agrémenter le tout.

 P1060020

En dessert, le christmas pudding est bien sur traditionnel. Dôme composé de fruits secs (photo de gauche), il trouve ses origines dans l'Angleterre du 15ème siècle. A l'époque, la viande du bétail abattu en automne était conservée dans des plats à gâteaux emplis de fruits secs qui jouaient le rôle de conservateur. Il est aujourd'hui servi avec une sauce au "brandy" relativement alcoolisée. Nous nous sommes essayés à la confection de cupcakes maison, qui ne sont pas propres à la période de noël mais toujours aussi délicieux. 

P1060029 P1060002

Petit résumé en images de spécialités britanniques en cette périodes de fêtes : crackers à prendre avec les fromages anglais, petites "pies" sucrées-salées, chocolat à la menthe ... Tout un programme.

P1060001

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !