Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Rencontres à Hyde Park

Publié par ALINS sur 11 Juin 2011, 13:35pm

Catégories : #Londres, #Hyde Park, #Parcs

Hyde Park, le dimanche matin, est toujours le lieu de rencontres quelque peu insolites et étonnantes au-delà des adeptes du fitness militaire (Fitness militaire à Hyde Park (Bristish Military Fitness) . A la fraîche, les habitués sont peu nombreux à savourer le calme du Serpentine pour se plonger dans les nouvelles dominicales. Les canards sont par contre nombreux pour vérifier s'il ne reste rien des miettes laissées par les touristes de la veille.

P1080191 P1080192

Même en combinaison, il faut être gaillard pour s'immerger dans les eaux du lac à cette heure-ci, notre nageur du jour en restant sceptique. Déja, la centaine de pédalos et de canaux sont préparés pour les activités de la journée, à proximité du navire propulsé entièrement à l'énergie solaire, le "Solarshuttle" (à l'arrière de la photo de droite, ci-après). Vous pourrez glisser dans un silence absolu à la douce vitesse de 8km/h pour traverser le Serpentine (2.50 £ par adulte). 

P1080195 P1080194

Les communautés de Londres apportent la couleur qui manque parfois au ciel anglais, comme ici un groupe de Sikh parti pour une marche à travers le parc.

P1080200 P1080201

Les possibilités de randonnées organisées sont d'ailleurs multiples dans Hyde Park, que ce soit à cheval (les sentiers pour cavaliers sont nombreux) ou à bicyclette (en cette matinée, il s'agissait de "Fat Tire Bike Tour" dont le site web http://fattirebiketours.com/london vous fournira les renseignements nécessaires si vous souhaitez découvrir la ville à deux roues. 

P1080203 P1080205

Hyde Park vaut bien un petit réveil matinal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !