Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


"Rock of Ages", la comédie musicale (Londres, 2011)

Publié par ALINS sur 24 Novembre 2011, 23:15pm

Catégories : #Musique, #Rock, #Comédie Musicale, #Londres

P1100604

Chaque année, l'un des galas de bienfaisance de la BBC pour le téléthon "Children in need" a pour cadre l'une des (nombreuses) comédies musicales londoniennes. L'occasion pour nous de découvrir un nouveau "musical" tout en réalisant une bonne action. Depuis 1980, ce téléthon a réussi à lever plus de 500 millions de livres au profit des associations oeuvrant pour l'enfance (aide aux enfants souffrant de pathologies, de précarité ou de mauvais traitements).

Après avoir apprécié "Mama Mia" en 2009, l'affiche nous paraissait particulièrement alléchante cette année avec la comédie musicale "Rock of Ages". Coeurs de rockers ...

P1100509 

P1100503 P1100514

(Pudsey, l'ours mascotte à l'oeil bandé de "Children in need" est venu rejoindre les artistes pour le final. Cheveux longs, maquillages  et pantalons moulants sont à l'affiche au "Shaftesbury Theatre" pour un savoureux retour sur le rock / hard rock US des années 1980)

"Rock of Ages" fut lancé en 2006 à Los Angeles, ville où se déroule l'action. Le "Bourbon Room" se trouve à Hollywood (rien que le nom mérite déja un petit Jack Daniel's) et est voué à la démolition par deux promoteurs allemands. Mais ce club souhaite être le cadre du dernier concert du groupe "Arsenal" et de sa rock star, bientôt déchue, Stacee Jaxx. C'est (particulièrement) sexy, drôle et bien rock'n roll à travers une trentaine de hits qui auront marqué la décennie des 80's. Et autant de souvenirs ... 

P1100508

  P1100507 P1100607

("Sunset Trip" à Hollywood où se trouve le "Bourbon Room". A droite, la liste des morceaux joués sur scène un groupe pur et dur. Le rock vaincra (of course) et le "Bourbon Room" sera sauvé sur fond de romance entre Drew, l'apprenti rocker et Sherrie, l'apprentie actrice).

Beaucoup de morceaux nous ont rappelé les nombreux vinyles que nous avons tant usé à l'époque, à commencer par le "Just Like Paradise" de David Lee Roth en intro (http://www.youtube.com/watch?v=I4qh_9vH1Ww). Citons encore Twisted Sister avec "We're not gonna take it"et "I wanna rock" (http://www.youtube.com/watch?v=SRwrg0db_zY) puis suivrons Asia, Quiet Riot, Pat Benatar, Europe ou encore Foreigner (ici "Waiting for a girl like you : http://www.youtube.com/watch?v=MfHKyfrx2zA).

P1100609 P1100606

Une performance pleine de punch qui fait finalement passer la comédie musicale, We Will Rock You (Queen, la comédie musicale) , comme un peu poussiéreuse. Après Los Angeles, "Rock of Ages" s'est arrêté à New York avant de partir à l'assaut du Canada, de l'Australie et de Londres en cette année 2011. A conseiller à tous les anciens et nouveaux rockers de plus de 16 ans.

Le morceau final sera "Don't stop believin'" de Journey, particulièrement adapté à cette soirée d'aide aux enfants qui souffrent (http://www.youtube.com/watch?v=VcjzHMhBtf0).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !