Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Selfridges et la sauvegarde des océans (Project Ocean)

Publié par ALINS sur 24 Mai 2011, 19:00pm

Catégories : #Société, #Pollution, #Animaux, #Londres, #Shopping

Selfridges est l'un des grands magasins les plus réputés de Londres, temple du shopping et de la consommation haut de gamme. A en juger par le nombre de sacs jaunes au nom de l'enseigne d'Oxford Street que l'on peut voir un peu partout dans la capitale britannique, ses clients sont nombreux et son chiffre d'affaires en bonne santé.

Est-ce incompatible avec un projet de préservation de la faune et de la flore océaniques? Un coup marketing surfant sur la vague de l'éco-responsabilité?

P1080062

Pas sur. L'un des buts de "Project Ocean" est la sensibilisation du public et des consommateurs au travers d'oeuvres artistiques sans compromis : les méduses géantes de Jason Hackenwerth dans l'atrium dont les derniers spécimens ne seront bientôt plus que ... plastique, et mises en scène angoissantes dans les vitrines côté Oxford Street.

P1080071 P1080080

P1080083

(Les derniers poissons seront si rares qu'ils faudra les garder - même panés - dans les coffres des banques suisses)

Jusqu'au 12 juin 2011, les activités liées à "Project Ocean" sont nombreuses dans l'ultralounge de Selfridges : films et reportages, débats ou découverte de la merveilleuse beauté des coraux.

P1080075 P1080077

La collecte de dons ou la vente d'articles au profit du projet est bien sur le but premier de ces 15 jours afin d'aider une vingtaine d'associations dans leurs projets de protection et de sauvegarde de la faune et de la flore sous marine. Pour quelques livres, essayez-vous notamment à la baleine rodéo (le record était à 2mn 05).

P1080081

"Stop and Think" afin que les barrières de coraux ne ressemblent pas à cela d'ici quelques dizaines d'années. Un champ de fossiles d'où les poissons auraient disparu depuis longtemps.

P1080084

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !