Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Spring in London ... Suite (Hyde Park, avril 2013)

Publié par ALINS sur 22 Avril 2013, 22:55pm

Catégories : #Londres, #Hyde Park, #Kensington

Pour le second week-end consécutif, un ciel bleu azur inondé d'un soleil radieux nous a incité à une longue promenade dans Hyde Park et Kensington Gardens. Clichés d'un dimanche après-midi au milieu des londoniens venus respirer l'arrivée du printemps dans les parcs de la capitale britannique.

P1060687

P1060689

(Les vertes pelouses de Kensington Gardens ont été prises d'assaut sous le regard bienveillant de la Reine Victoria. Sa statue la réprésentant sur son trône est l'oeuvre de sa sixième fille, la Princesse Louise, qui fut une ardente défenseur des arts et de la cause féministe. A proximité, les jardins du palais procurent toujours une douce rêverie)

P1060697

P1060699

(Un peu plus loin, les eaux du Serpentine donnent des airs provinciaux à Notting Hill. Les pédalos et canaux ont repris du service devant les nombreux badauds qui déambulent le long des rives, cornet de glace à la main)

P1060701

(Chaque promenade est l'occasion de découvrir de nouvelles oeuvres artistiques comme cette sculpture des suisses Fischli & Weiss qui défie lois de la gravité. "Rock on Top of Another Rock" s'intègre parfaitement dans Hyde Park, océan de nature en plein coeur urbain de Londres)

Retrouvez nos articles précédents : Le palais enchanté de Kensington et l'aire de jeu "Lady Di" , Rencontres à Hyde Park , Hyde Park, promenade du dimanche , Hyde Park, 4pm .

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !