Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Spring is in the air (Londres, Avril 2011)

Publié par ALINS sur 2 Avril 2011, 22:40pm

Catégories : #Londres, #Printemps

Soyons honnêtes : le mois de décembre a été froid et les mois de janvier & février particulièrement pluvieux. Nous étions donc en quête des premiers signes du printemps qui se sont enfin manifestés depuis une dizaine de jours. Mais à quoi reconnait-on l'arrivée de cette douceur réparatrice et de ces senteurs aux effluves caressantes dans la capitale britannique ?

Le fleurissement des magniolas, largement répandus à Londres, est le prémice encourageant des journées printanières. Certes, les températures sont encore fraiches, mais l'éclosion de ces superbes fleurs nous indique que le soleil fera bientôt son retour.

P1070232

Ensuite, les narcisses tapissent les parcs de la capitale recouvrant les grandes pelouses vertes de jaune ou de blanc. Le soleil est alors au rendez-vous et c'est le moment pour les londoniens de retrouver le chemin de ces véritables havres de verdure.

P1070212 P1070214

(Green park à proximité de Buckingham Palace, propice à une petite sieste parmi les senteurs florales)

P1070074 P1070189

(Le lion du parc d'Alexandra Palace au petit matin et l'église Saint Luke de Chelsea).

Le troisième signe du renouveau correspond au nombre croissant des clients de pubs qui envahissent les trottoirs jusqu'à tard dans la soirée. Les histoires à raconter dans la tiédeur du soir sont nombreuses depuis l'automne dernier (comme au Chelsea Potter en ce vendredi soir).

P1070228

La belle saison semble lancée. Nous allons pouvoir profiter à nouveau de la nature anglaise et de ses trésors cachés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cécile 03/04/2011 05:03


Très belles photos du printemps Londonien qui me rendent presque jalouse. J'ai hâte de lire le récit de vos épopées. Profitez en bien.


ALINS 04/04/2011 00:43



Comment est le temps là bas ? En avril, nous découvrirons le Lake District en randonnées, enfin un plein de nature. Bises de tous.



Archives

Nous sommes sociaux !