Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Strata Tower : gratte-ciel à développement durable

Publié par ALINS sur 20 Juin 2010, 18:45pm

Catégories : #Londres, #Elephant and Castle, #Gratte-Ciel

Dernier gratte-ciel construit dans le ciel londonien, la Strata Tower fut inaugurée en mars dernier même si les travaux seront complètement terminés pour l'été. Haute de 148 mètres et de 43 étages, la tour a déja un surnom : le rasoir. Il faut dire que la Strata Tower a effectivement des airs de tondeuse utilisée par les coiffeurs.

P1040052

Le tour se distingue des autres gratte-ciels en plusieurs points :

* Il s'agit d'une tour uniquement résidentielle qui propose 408 appartements. Pas de bureaux ou d'hotels.

* Il s'agit de la première réalisation du programme de rénovation du quartier de "Elephant & Castle" situé au sud de la Tamise et dont les anciens immeubles en béton sont en partie délabrés.

P1040045

* L'accent a été mis sur le développement durable : trois énormes éloliennes sont insérées sur le toît afin de générer l'électricité nécessaire aux parties communes. Des bacs permettent la récupération des eaux de pluie et la facture énergétique des particuliers devrait être inférieure de 40% à celle des appartements actuels. On trouve aussi un parking à vélo de 437 places.

P1040049

Il faudra vérifier si les chiffres avancés par les architectes se réalisent. En tout cas, on souhaite longue vie à la Strata Tower, parfait exemple de la technologie au service de l'homme et de l'environnement (ceci dit on ne connait pas le prix de vente au M2).

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !