Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


The Black Seeds, HMV Forum (8 août 2010)

Publié par ALINS sur 10 Août 2010, 21:14pm

Catégories : #Musique, #Concerts, #Londres

Dimanche matin, nous ne connaissions pas ce groupe néo zélandais mais nous nous sommes couchés le soir après avoir vu un très bon concert. C'est tout l'intérêt des multiples salles londoniennes qui proposent tous les jours des possibilités de concert dans tous les styles musicaux. Cela permet de faire des découvertes mais aussi de partager un peu de l'ambiance de la capitale britannique avec les jeunes en vacances à la maison.

The Black Seeds n'est pourtant pas un groupe tout nouveau puisqu'il a déja sorti 5 albums au cours des 10 dernières années. Le succès a été au rendez-vous dans leur pays d'origine avec deux disques de platine mais se fait attendre en Europe. Le HMV Forum de Kentish Town était cependant bien garni (la communauté néo zélandaise est assez importante à Londres) pour acceuillir ces 8 musiciens qui jouent un mélange de reggae, de funk et de soul. Cela m'a rappelé un peu UB40 par moment.

P1040781

Les parties instrumentales sont excellentes et la salle s'est mise à danser rapidement. Comme a dit Arnaud "si vous voulez inviter une fille à un concert, il vaut mieux venir voir The Black Seeds que qu'un groupe de gros métal". C'est certain, et je vous les conseille si vous avez un jour connaissance d'un de leur concert (ils seront en Europe à nouveau en 2011). Un extrait de You Tube http://www.youtube.com/watch?v=CSkFI5xuhyI&feature=related

La groupe "Easy Stars All Stars" a assuré la première partie, groupe purement reggae cette fois ou plutôt "dub" : reprises de groupes existants en version reggae. Et effectivement, nous avons eu droit à de nombreuses reprises des Pink Floyd aux Beatles en mode basse / percussions. Leur premier album se nomme d'ailleurs "Dub side of the moon". Je ne vous fait pas de dessin. C'est sympa et toujours plein de joie. La Jamaïque a au moins répandu la bonne humeur sur terre, sans se prendre aucunement au sérieux.

P1040773 P1040777

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !