Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


The Grenadier, pub hanté de Londres

Publié par ALINS sur 28 Octobre 2010, 20:56pm

Catégories : #Londres, #Bars & Pubs, #Insolite, #Hyde Park

Le petit mews pavé de Wilton Row, à une encablure de Hyde Park Corner, vous donne l'impression de remonter le temps pour vous faire atterrir en l'an 1835. A l'époque, les grenadiers du Duke de Wellington avaient l'habitude de se retrouver dans ce pub qui aujourd'hui porte leur nom. Avec ses couleurs blanc, bleu et rouge, avec sa décoration intérieure composée de baïonnettes et autres sabres, The Grenadier est tourné vers ses souvenirs militaires. Et vers le fantôme qui le hante depuis 175 ans maintenant.

 

P1050531

 

A l'époque, un soldat ayant triché aux cartes fut roué de coups jusqu'à la mort. Depuis, des phénomènes étranges ont été répertoriés durant chaque mois de septembre, mois pendant lequel a du se dérouler le drame.

Des objets disparaissent, sont cassés ou déplacés durant certaines nuits. Le son d'ongles grattant les tables ou de pas dans des salles vides ont été entendus. Ainsi qu'un plaintif gémissement provenant de la cave, dans laquelle le corps du malheureux avait été jeté.

Un officier de Scotland Yard, un soir ou il se trouvait dans le pub, fut entouré de fumée. Essayant d'en définir l'origine avec la main, il fut alors brûlé bien qu'aucun objet expliquant le phénomène ne fut retrouvé par la suite.

Un mystère et de bonnes bières : venez faire un tour at The Grenadier ! Surtout par un soir d'Halloween.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !