Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Thorpe Park, attractions extrèmes

Publié par ALINS sur 26 Octobre 2011, 21:14pm

Catégories : #Londres, #Loisirs

Un parc d'attraction est toujours une sortie en famille réussie. Et lorsque vous avez avec vous trois jeunes gaillards, "Thorpe Park" est particulièrement adapté avec ses montagnes russes et autres grands huits à (très) fortes sensations (les "Roller Coasters").

P1100056

("Saw - The Ride" : après une descente à plus de 90 degrés, vous frolez d'immenses scies circulaires sur la musique du célèbre film d'horreur)

Le parc a ouvert en 1979 sur une ancienne carrière, transformée en un grand lac artificiel après sa fermeture. De nombreuses attractions ont d'ailleurs l'eau comme thème ("Water Rides"). Le plaisir doit être cependant plus intense en été. La "Tidal Wave" par exemple est une vague géante créée par l'arrivée de votre bateau après une descente vertigineuse. Elle vous retombera dessus, vous trempant entièrement (sympa à la fin octobre!).

P1100046 P1100047

(Le calme avant la tempète de la "Tidal Wave". Les toboggans font aussi partie du décor avec "Storm Surge" et "Depth Charge") 

P1100038 P1100041

Après avoir été acquis en 1998 par le "Tussauds Group", propriétaire également de Madame Tussauds (Londres) , le parc cibla un public jeune pour se différencier du parc de Chessington, son voisin. Ce dernier, appartenant au même groupe se spécialisa sur une clientèle plus familiale. Le "Colossus", montagne russe par excellence avec un record de 10 inversions (tête en haut / tête en bas), ouvrit en 2002 et fut la première de nombreuses autres.

P1100057 P1100039

(Enchevêtrement métallique du "Colossus" et vue générale sur le parc. Le "Stealth" - ci-dessous à gauche vous propulse de 0 à 130 kms/h en 1.8 seconde avant de vous monter à 62 mètres de haut. Le "Swarm" - à droite - ouvrira au printemps 2012 sur un décor de fin du monde).

P1100040 P1100044

N'oublions pas le "Nemesis Inferno", Roller Coaster inversé qui simule l'éruption d'un volcan ou le "Vortex" qui vous secoue telle une bouteille d'orangina du haut de ses grandes pattes (histoire de vous décoller la pulpe).

P1100063 P1100060

"Thorpe Park" se trouve sur la commune de Chertsey, au sud ouest de Londres (compter 30 à 40 minutes en voiture par l'autoroute M25). Le prix par contre est (très) élevé (plus de £40 par adulte, c'est à dire au dessus de 12 ans !) mais vous bénéficiez d'une importante remise (jusqu'à -30%) si vous réservez à l'avance par internet (http://www.thorpepark.com/). Tarifs famille et groupes intéressants également. Un système de "fast track" vous permet de ne pas faire la queue si vous êtes prêts à ajouter quelques livres de plus ...

Au mois d'octobre, des labyrinthes de l'horreur (les "fright nights") ajoutent des sensations pour l'arrivée d'Halloween à ceux qui n'en auraient pas eu assez. Une journée réussie à se faire peur.

P1100037

 (Vue générale de la zone des boutiques et restaurants avec le "Nemesis Inferno" en fond)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !