Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Un cimetière pour nos amis les bêtes (pet cemetary, Hyde Park)

Publié par ALINS sur 3 Avril 2011, 23:11pm

Catégories : #Londres

Une vision insolite s'offre aux curieux si vous entrez dans Hyde Park par la porte Victoria (au nord du parc du côté de Bayswater Road). Derrière la maison du gardien, d'épaisses grilles protègent un jardin où se dressent de nombreuses petites tombes.

P1070278.JPG

L'origine de ce cimetière pour animaux de compagnie remonte à 1881. Le gardien de l'époque, Mr Windbridge, accepta l'enterrement dans le jardin de sa maison d'un bichon Maltais, "Cherry", qui avait ses habitudes de promenade dans le parc. Suivi "Prince", un terrier du Yorkshire appartenant au duc de Cambridge, décédé sous les roues d'un fiacre traversant Hyde Park. Puis ce furent plus de 300 autres compagnons qui bénéficièrent d'une cérémonie dans ce parc royal, que ce soit des chiens, des chats, des oiseaux ou même des singes.

Le cimetière fut fermé en 1915 par manque de place, si ce n'est l'enterrement de la mascotte des Royal Marines, "Prince" (décidément un nom a la mode en Angleterre), agé de 11 ans. Le lieu, somme toute lugubre (George Orwell le nomma, "the most horrible spectacle in Britain"), n'est pas ouvert au public. Il faudra glisser un oeil entre les grilles qui longent Bayswater Road.

P1070280

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hécate 20/01/2012 17:45

Merci beaucoup pour ce lien .Je suis allée voir ,j'y retourne aujourd'hui car je dispose de plus de temps .
Bien cordialement

Hécate 18/12/2011 11:17

Bien émouvant .

ALINS 25/12/2011 13:12



Oui comme la tombe du chien Giro http://www.familyalins.com/article-giro-fidele-compagnon-reposant-a-waterloo-place-74802095.html



Archives

Nous sommes sociaux !