Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Une tente pour la réconciliation et la paix au coeur de la City de Londres

Publié par ALINS sur 5 Février 2011, 17:59pm

Catégories : #Société, #Londres, #City

La City n'est pas seulement un des poumons financiers du monde mais un véritable labyrinthe qui offre parfois des rencontres étonnantes. N'hésitez pas à avoir le nez en l'air et les yeux sur les côtés lorsque vous arpentez ce quartier aux multiples facettes (Anachronismes à la City ). Vous tomberez peut être sur une longue enfilade étroite logée entre deux murs qui aiguisera votre curiosité.

P1060385

Est-ce une arrière cour privée ? Un passage reliant Bishopsgate au Gherkin ? (Réunion à la City (Bank, Monument & Gherkin) ) Vous déboucherez en fait sur un espace qui vous transportera directement à Marrakech (le ciel bleu en moins ...). Derrière des fenêtres ajourées, une seconde cour, d'où émergent des lumières, attire l'attention.

P1060384

 P1060383

Une grande tente de bedouin en poils de chèvres en occupe le centre. Vous devrez vous déchausser si vous souhaitez entrer et participer à des méditations, à des discussions entre communautés religieuses ou à des récitals. Cet espace fait en fait partie de l'église St Ethelburga's dont elle occupe l'arrière ( http://stethelburgas.org/)

P1060379 P1060380

Cette église trouve ses origines vers l'an 1400 et réussit à survivre au grand incendie de 1666 ainsi qu'au blitz de 1940. Hélas, un attentat de l'IRA détruisit le batiment en 1993, tuant une personne et en blessant 51 autres. Après des travaux de restauration, le lieu fut transformé en 1997 en un centre oeuvrant pour la réconciliation et la paix (et proposant aussi un mémorial dédié aux victimes de l'attentat). Avec pour but, la prévention des conflits, notamment inter religieux. Une noble et vaste cause dans le monde actuel. Un espace étonnant à découvir au milieu de l'enchevêtrement des buildings de verre et d'acier, la tente étant censée symboliser le nomadisme qui accompagna les religions monothéistes à leurs origines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !