Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


We Will Rock You (Queen, la comédie musicale)

Publié par ALINS sur 23 Août 2011, 21:03pm

Catégories : #Musique, #Rock, #Comédies Musicales, #Londres, #Loisirs

Depuis longtemps déja, Londres a fait des comédies musicales l'une de ses spécialités. Et "West End", le pendant du Broadway New Yorkais, propose une quarantaine de "musicals" à des touristes dont le programme de visite de la capitale britannique inclus un spectacle au même titre que la relève de la garde de Buckingham Palace (Mamma Mia et les comédies musicales ).

We Will Rock You fête cette année ses dix années d'existence au théatre du Dominion (station de métro de Tottenham Court Road) à grands coups de publicité lui permettant de faire salle comble à chacune des représentations.

P1080750

(La statue de Freddy Mercury dans sa position fétiche domine l'entrée du théatre)

P1060140 P1080971

(Publicité d'hiver, publicité d'été - We Will Rock You ne se fait jamais oublié)

Les prix à tarif réduit que l'on trouve aisément sur internet ou dans les kiosques de Leicester Square, sont une aubaine pour passer une (bonne) soirée au son des morceaux de Queen - l'un des rares groupes de (hard) rock que nous n'avons (hélas) pas vu sur scène (30 ans de concerts rock ).

Queen est quand même, avec les Beatles et les Rolling Stones, cité régulièrement par les britanniques comme étant le plus grand groupe de leur patrimoine musical (plus de 300 millions d'albums vendus tout de même). La preuve en fut donnée par le public du théatre, capable de reprendre par coeur la plupart des standards du groupe.

Créé en 1970, Queen traversa les périodes avec des morceaux aux sonorités différentes mais qui resteront comme autant de tubes, interprétés par la voix et la personnalité exceptionnelles de Freddy Mercury et ciselés par la guitare de Brian May. Allez, un petit extrait du Live Aid concert de Londres en 1985 pour se rappeler, si besoin était, à quel point Queen nous manque cruellement (http://www.youtube.com/watch?v=zBUJztI884M).

P1080775

Revenons à la comédie musicale en elle même : les chansons de groupe (voir la play list ci-dessus, sorte de véritable "best of") est le support à une histoire se déroulant dans le futur et dans un monde d'où le rock a été banni (un vrai cauchemar quoi). Une bande rebelle (of course) réussira à retrouver la mémoire de cette musique et à faire tomber ce régime totalitaire (une bonne guitare "Red Special" vaut donc mieux qu'une kalachnikov).

L'interprétation, jamais facile avec Queen, est d'un bon niveau même si certains morceaux sont parfois trop écourtés ("Don't stop me now" par exemple).

Le temps passe trop vite en compagnie de Queen.

P1080774

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !