Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Wenlock et Mandeville se promènent dans Londres (JO 2012)

Publié par ALINS sur 24 Juillet 2012, 22:45pm

Catégories : #Londres, #Jeux Olympiques 2012, #Sports

Depuis qu'elles ont fait leur apparition en mai 2010, les deux mascottes des Jeux de Londres ont suscité sarcasmes, hilarité ou moqueries. Wenlock (pour les Jeux Olympiques) et Mandeville (pour les Jeux Paralympiques), les deux aliens cyclopes, n'ont en tout cas pas fait rire les anglais qui ont vu d'un mauvais oeil cette faute de goût indéniable. Un certain nombre d'artistes ont essayé de les réhabiliter en les disséminant dans la capitale britannique après les avoir décorés au mieux.

P1030928

("Red Bus Wenlock" à Piccadilly Circus)

Après plusieurs jours et à part quelques jeunes enfants intrigués, l'indifférence semblait toujours de mise parmi les passants. Nos deux mascottes passeront sans doute très vite aux oubliettes des ratés olympiques, un vrai casse-tête pour le merchandising des ces jeux au regard des stocks de peluches attendant dans les "London 2012 shops". Ces dernières sont apparues ces derniers jours dans les parcs londoniens proposant à la vente tous les articles officiels. 

P1030827.JPG

Plus sérieusement, Wenlock provient du nom d'un village du Shropshire dont les jeux locaux inspirèrent le Baron de Coubertin, et Mandeville est quant à lui le nom d'un village du Buckinghamshire où se déroulèrent pour la première fois en 1948 des épreuves sportives pour les personnes amputées ou en chaises roulantes.

P1030758 P1030822

P1030772

En tout cas, le web s'est régalé de tourner nos deux aliens en dérision, le pastiche de la Reine Victoria en étant un bon exemple. Elle qui était plutôt autoritaire n'aurait certainement pas vraiment apprécié... 

QueenVictoriaolympic-20TheMattinAHat.jpg

Le détournement des cabines téléphoniques londoniennes était tout de même plus réussi (La cabine téléphonique anglaise en oeuvre d'art (BT ArtBox)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !