Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Famille ALINS en vadrouille

La Famille ALINS en vadrouille

De Londres à Lyon et souvent bien au-delà. Les lieux, les évènements, les arts ou les concerts qui font d'une vie une riche pérégrination familiale.


Westfield Stratford ouvre ses portes

Publié par ALINS sur 18 Septembre 2011, 19:00pm

Catégories : #Londres, #Shopping

Le gigantesque centre commercial Westfield de Stratford, vient d'ouvrir ses 175000 mètres carrés au grand public en bordure du site olympique. Le groupe australien Westfield, gérant déja 124 centres commerciaux à travers le monde, a investi près de 1.5 milliards de livres pour offrir une vaste zone marchande à l'est de Londres et profiter au passage d'une année olympique 2012 pendant laquelle les touristes et consommateurs seront à n'en pas douter particulièrement nombreux. Vu son emplacement géographique, le nom de "Eastfield" aurait mieux convenu au site !

P1090656

Les grands magasins "John Lewis" et "Mark & Spencer' (20000 mètres carrés chacun) encadrent un immense arc de cercle de verre et d'acier dans lequel ont pris place, sur trois étages, près de 400 magasins et restaurants. Nous retrouvons la plupart des enseignes déja présentes sur Oxford Street ou dans le centre commercial Westfield de "Shepherd's Bush", ouvert fin 2008 à l'ouest de la capitale britannique (à l'exception des marques de luxe qui ne semblent pas compter sur l'est londonien, plus populaire).

P1090637 P1090649

(Les gigantesques publicités accueillant les visiteurs sont explicites sur le but de ce nouveau temple de la consommation : "where to shop", "where to eat" -  http://uk.westfield.com/stratfordcity/).

P1090650

(Jusqu'en fin de matinée, il fait bon flâner dans les allées de Westfield Stratford. Puis, dès le début de l'après midi, les lignes de métro (Central, Jubilee, DLR et Overground) et de train déversent des milliers de personnes qui envahissent magasins et restaurants. Il est temps de partir ...).

Nous nous sommes rendus à Stratford dans l'espoir également de découvrir un peu plus du site olympique. En effet, vous pouvez avoir une belle vue sur le stade Olympique et le centre aquatique de la boutique des JO 2012 qui se situe au 3ème étage du magasin "John Lewis".

P1090641 P1090642

Cette boutique officielle des jeux olympiques offre, à moins d'un an de la cérémonie d'ouverture, tous les souvenirs déja en vente : vaisselle, vêtements ou encore mascottes en tout genre qui mettent en avant les couleurs et les symbôles du Royaume Uni. Les anglais gagneront l'épreuve du commerce !

P1090639 P1090643

P1090645

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !